MSI lance trois cartes mères mini-ITX Braswell

Dans la gamme MSI ECO

Intel introduit petit à petit sa plateforme Braswell, qui remplacera Bay Trail-D, et MSI vient de lancer trois nouvelles cartes mères dans sa gamme ECO basées sur cette nouvelle plateforme.

Les trois cartes mères sont au format mini-ITX et ne différent que par le SoC placé sous le gros dissipateur passif dont elles sont équipées. La plus grosse est la N3700I ECO avec un Pentium quad-core N3700 cadencé à 2,4GHz, suivie par la N3150I avec un Celeron quad-core cadencé à 2,08GHz et enfin la N3050I avec un Celeron dual-core à 2,16GHz.

Les trois cartes supportent jusqu'à 8Go de DDR3L-1600 sur deux slots SO-DIMM, ont deux ports SATA III, un slot PCIe 2.0 x1, un port Gigabit Ethernet, des ports USB 3.1 et USB 2.0, un port COM, des sorties VGA et HDMI ainsi qu'une connectique audio complète. Elles ont aussi le même dissipateur capable de dissiper les 6W des SoC Braswell.

Elles ont aussi le droit à différentes solutions multimédias comme le décodage hardware H.265 (HEVC), la compatibilité 4K, le playback Bluray et de l'audio HD 8-channel via HDMI.

En considérant les ports disponibles, elles visent plutôt les entreprises et l'industrie que le particulier, mais pourront trouver leur place dans un configuration PC de bureau.

Malheureusement, rien n'est dit au sujet de leur disponibilité ou de leur prix.



Source: MSI.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
MSI lance trois cartes mères mini-ITX Braswell - MSI - News - ocaholic