Les nouvelles Radeon RX 300 d'AMD sont pour bientôt d'après les détails donnés par les récents Catalyst 15.3 Beta. Il semblerait que la plupart soient des renommages, comme on l'attendait d'après les rapports précédents.
Alors que d'étranges rumeurs,
la plupart provenant de chez Wccftech.com, laissaient penser que les RX 300 pourraient être basées sur une gamme complète de nouveau GPU, ce qui était très peu problable,
de plus récentes rumeurs annonçaient que Fidji serait le seul nouveau GPU de la gamme et elles semblent de plus en plus dans le vrai.
D'après le leak des pilotes Catalyst 15.3,
dénichés par Anandtech.com, la gamme d'AMD commencerait avec une R9 370 basé sur un GPU Trinidad, qui est presque identique au Curacao/Pitcairn avec un nom différent. Si vous ne le savez pas, Pitcairn a été lancé en 2012 avec la Radeon HD7870 et sa dernière version anime les R9 270(X).
D'après le "Device ID" des pilotes bêta, la R9 360 aura un GPU Tobago, qui est un Bonnaire, avec 896 SP. Les R7 350X , R5 340 et R5 340X seraient toutes basées sur un GPU Olan d'entrée de gamme avec 384 SP.
Enfin, la R5 310 aurait un GPU Caicos, chose que l'on verra dans un grand nombre de machines OEM.
La plupart des AMD RX M300 Mobility seront aussi basées sur du renommage de Cape Verde, Oland et Topaz en diverses configurations de SP et mémoire.
Comme attendu, le seul nouveau GPU est Fidji accompagné de HBM. Le seul autre inconnu est le Tonga XT, celui dont on parlait récemment lors du lancement de la R9 285 en Tonga Pro. On pense toujours qu'existe un GPU Tonga XT avec but mémoire 384-bit et qu'il devrait apparaître dans la gamme RX 300.
AMD se prépare apparemment à un lancement massif, mais d'après ces infos, il faudra surtout s'attendre à une énorme vague de renommage.
Source:
Videocardz.com.