Les Broadwell format desktop arriveront à la mi-2015

Probably around Computex 2015

Durant une conférence de presse lors de la GDC 2015, Intel a révélé plus détails au sujet de ses CPU Broadwell 14nm, incluant le fait qu'ils arriveront sur le marché à la mi-2015.

De ce que l'on en sait pour l'instant, les CPU Broadwell 14nm desktop auront un TDP de 65W et seront débloqués ce qui laissera de la marge pour les overclockers. Ils seraient apparemment compatible avec le socket LGA 1150 et avec les chipsets de série 8 et 9, avec une mise à jour de BIOS.

Il semblerait que l'architecture Broadwell s'en sorte très bien et puisque on à affaire à de la miniaturisation, des puces quad-core avec un TDP de 65W ont l'air intéressantes. Techpowerup.com laisse penser que des dual-core pourraient apparaître en des Core M Broadwell avec un TDP de 28W.

Durant le même événement, Intel a aussi parler de ses NUC (Next Unit of Computing) qui seront bientôt animés par un Core i7 Broadwell au TDP de 28W. Grâce a sa puce graphique Iris, il lui sera possible de faire tourner quelques jeux à des configuration raisonnables.

Si le NUC en Core i7 d'Intel est attendu le mois prochain, il semblerait que nous devions atteindre un peu plus longtemps pour les Broadwell 14nm desktop, Intel prévoyant de les sortir pour le milieu de l'année, certainement lors du Computex 2015 qui aura lieu en juin.



Source: Techreport.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les Broadwell format desktop arriveront à la mi-2015 - Intel - News - ocaholic