Un recours collectif contre NVIDIA à cause des GTX 970

Au sujet de la mémoire de la carte

Alors que les rapports sur le problème mémoire des GTX 970 ont été nombreux, il semblerait que la chose ne soit pas sur le point de s'arrêter puisqu'un recours collectif a été lancé devant la court US contre NVIDIA et GIGABYTE, pour pratiques commerciales déloyales, trompeuses, illicites et publicité mensongère.

Le procès, nommé Andrew Ostrowsky (et autres personnes en situation similaire) vs. NVIDIA et GIGABYTE, a été lancé à la court du districte Nord de la Californie et accuse NVIDIA et GIGABYTE de pratiques commerciales déloyales, trompeuses, illicites et publicité mensongère.

Si GIGABYTE se retrouve dans le recours à cause d'Andrew Ostrowski, qui a acheté deux GTX 970 de la firme, il est tout à fait possible que d'autres partenaires de NVIDIA s'y retrouve aussi.

La court a statué que le montant des dommages est de plus de $5 millions et ce pour plus de 100 plaignants, nombre minimal pour lancer l'action. Si vous aviez manqué la chose, les GTX 970 comprennent 3,5Go de VRAM rapide et 0,5Go de VRAM plus lente ce qui a créé quelques problèmes et en plus NVIDIA n'a pas donné le bon nombre de ROP sur sa fiche technique, 64 au lieu de 56, ainsi que de cache L2, 1,75Mo au lieu de 2Mo.

Ceux qui peuvent participer à l'action pourront trouver plus d'informations ici.




Source: Techpowerup.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Un recours collectif contre NVIDIA à cause des GTX 970 - NVIDIA - News - ocaholic