Nous avons déjà écrit au sujet de la décision de NVIDIA de désactiver l'overclocking sur les GTX 900M, qui n'est pas bien passée côté utilisateurs et il semblerait que NVIDIA plie sous la pression et le permette de nouveau via un prochain pilote.
Alors que les 900M de NVIDIA sont basées sur l'architecture Maxwell, très efficiente et ouverte à l'OC,
il a été surprenant de voir que NVIDIA avait supprimé la possibilité d'OC ces GPU. Cette décision ayant énervé plus d'un utilisateur, qui avaient le droit de l'être, il semblerait que NVIDIA fasse machine arrière dans le prochain pilote.
L'explication de NVIDIA était assez générique, disant qu'un portable n'est pas fait pour l'OC, mais les utilisateurs ont le droit de le faire, même si ça leur coûte la garantie.
NVIDIA a donc donné une nouvelle réponse disant que l'OC serait de nouveau possible avec les pilotes du mois prochain. NVIDIA a aussi noté qu'elle œuvrait pour offrir les meilleures optimisation pour un système équilibré, stable et efficace, mais être prête à permettre l'OC si cela peut faire plaisir à certains utilisateurs.
Il est bon de voir que NVIDIA écoute sa communauté et, même si l'OC tuera toujours la garantie, il est normal que l'utilisateur puisse choisir ce qu'il veut faire de son matériel.
Source:
Wccftech.com.