Alors que l'on a déjà pu voir que la future API DirectX 12 de Microsoft apportera un grand gain en performances dans les cas de limitation CPU, il semblerait qu'elle aura aussi un impact majeur sur les configurations multi-GPU, en utilisant plusieurs comme si cela n'en était qu'un seul.
Alors qu'un récent rapport
venant d'Anandtech a montré d'impressionnantes améliorations de performances via DirectX 12 sur un grand nombre de hardware, il semblerait que le CEO de Stardock, Brad Wardell, ait eu la chance de jouer avec un CPU pas encore dévoilé qui a eu un gain de performance impressionnant entre DirectX 11 et DirectX12.
Alors
que le tweet de Brad Wardell, disant "qu'il a pu faire un test DirectX 11 vs DirectX 12 sur un GPU pas encore sorti avec un CPU à huit coeurs. Obtenant 13fps souis DX11 et 120fps sous DX12" semble impressionnant, il a été plus tard expliqué qu'il s’agissait d'un Crossfire Multi-GPU et d'un Core i7. Si aucun détail sur ces GPU n'a été dévoilé, qui pourraient être des R9 390X, il a noté que DirectX 12 permet facilement de gérer de multiples GPU comme une seule entité.
Cela suit les précédentes informations, venant de Robert Hallock, disant que les futurs API Mantle et DirectX 12 peuvent voir la VRAM de plusieurs cartes graphiques et la combiner.
Dans tous les cas, l'API DirectX 12 de Microsoft a l'air impressionnante et nous sommes curieux de voir ce que les développeurs vont en faire et les jeux qui nous serons accessibles dans le futur.
Source:
Wccftech.com.