Le Snapdragon 810 de Qualcomm plus tempéré que le 801

Contrairement à la rumeur

Des rumeurs laissaient penser que le SoC Snapdragon 810 de Qualcomm avait un problème de surchauffe et ce n'était apparemment pas vrai, vu qu'il semble être plus tempéré que le SoC 801.

Alors que LG avait déjà dit qu'il n'y avait pas de problème avec le SoC Snapdragon 810 de Qualcomm, qui anime le LG Flex 2, les rumeurs allaient bon train en le taxant de surchauffe.

Le nouveau rapport de chez QTI Labs, mis en avant par STJS Gadgets, qui montre des tests comparant les températures d'un Snapdragon 810 face à un 801, montre que le 810 n'offre pas seulement de meilleures performances, mais tourne en plus à des températures plus basses.

Sur le test du jeu Asphalt 8, le 810 est 5°C plus froid que le 801 et le capture vidéo 4K il fait encore mieux, avec une différence de 8°C. Les performances du 810 sont bien supérieures, avec 30% de mieux par rapport au 801, grâce à un CPU 64-bit et un GPU Adreno 430.




Le SoC Snapdragon 810 étant gravé en 20nm, il consommera et chauffera moins, ce qui rend les précédentes rumeurs assez étranges.

Malheureusement, Qualcomm a déjà perdu un gros client, Samsung ayant décidé d'utiliser son SoC Exynos 7 Octa dans son Galaxy S6, mais il reste un grand nombre d'autres constructeurs à combler.



Source: Fudzilla.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le Snapdragon 810 de Qualcomm plus tempéré que le 801 - Qualcomm - News - ocaholic