L'année dernière, lorsqu'Apple a officiellement dévoilé et annoncé son Apple Watch, la firme à la pomme a promis que cette dernière serait lancée au début de cette année et les rumeurs suggéraient même le mois de mars. Il semblerait néanmoins qu'Apple ait besoin d'un peu plus de temps car son Apple Watch sera finalement disponible au mois d'avril, du moins si vous vous fier à la parole de Tim Cook, PDG d'Apple.
Apple vient tout juste de dévoiler son
rapport financier avec un trimestre record de gains et lors de cette même annonce, Tim Cook, PDG d'Apple, a révélé que l'Apple Watch serait disponible au mois d'avril. Les analystes suggéraient qu'elle serait disponible dès le mois de mars mais Tim Cook a réduit ainsi tous les espoirs à néant car il s'avère que l'Apple Watch ne sera pas autour des poignets avant le mois d'avril.
Interrogé sur la date de lancement et le fait que généralement "début de l'année prochaine" suggère le premier trimestre, Tim Cook a répondu que la date de lancement en avril reste "dans la plage annoncée" et "correspond à ce que nous avions pensé".
Malheureusement, Tim Cook n'a toujours pas dévoilé une date précise ni d'autres détails concernant le prix. Comme annoncé l'année dernière, le prix de l'Apple Watch devrait débuté à USD 349 et plusieurs versions seront proposées avec un prix variable bien évidemment selon cette version.
Dans tous les cas, l'Apple Watch sera expédiée lors du mois d'avril, ce qui donne encore à Apple assez de temps pour corriger la vie de la batterie, car si les rumeurs à ce sujet s'avèrent correctes, et comme l'a écrit
9to5mac.com, la vie de la batterie est estimée entre 2.5 et 4 heures d'utilisation avec les applications actives et jusqu'à 19 heures en utilisation active/passive.
Source:
Apple.com.