Comme vous le savez, les sites vendant des clefs CD de jeu ne manquent pas, mais tous ne sont pas honnêtes et Ubisoft vient de déclencher une action contre eux en bannissant des lots de clefs qui auraient été acquis de manière illégitime.
La semaine dernière, certains joueurs ont vu des jeux de chez Ubisoft disparaître de leurs bibliothèques Uplay sans explication. Watch Dogs, Far Cry 4, Assassin's Creed: Unity, des jeux assez récent et acheté sur des sites de vente non agréés par Ubisoft.
De quoi créer un mouvement de grogne chez les joueurs qui se sont exprimé sur
le forum officiel d'Ubisoft. En effet, si l'éditeur a un problème avec les revendeurs de clefs, l'utilisateur final n'a lui rien à voir avec l'affaire, cherchant juste à payer le moins cher possible. La seule explication donnée par Ubisoft est que les clefs ne sont plus valables car mal acquises et qu'il faut s'en retourner vers les vendeurs pour se faire rembourser.
Notons que si Ubisoft (comme le fait Steam) localisé ses clefs pour qu'elles ne puissent pas sortir de leur pays d'émission, le problème n'existerait pas. Mais pour une erreur faite de leur côté et des sites qui profitent des différents taux des devises mondiales, c'est encore l'utilisateur qui se voit brimé.
Source:
Le Comptoir du Hardware.