Moins de $70 pour un SSD 256Go au deuxième semestre 2015

Si on en croit Apacer

CK Chang, le directeur général d'Apacer, est passé devant le micro de nos confrères Digitimes pour discuter du marché des SSD et puces mémoire. D'après lui, le second semestre 2015 pourrait voir le prix des SSD atteindre des tarifs plus intéressants.


Devant le micro de nos confrères de Digitimes, CK Chang, directeur général d'Apacer, a évalué qu'au second semestre 2015 un SSD d'une capacité de 256Go se trouverait en dessous des $70 et qu'un modèle de 128Go pourrait être trouvé à moins de $40.

Avec les processus de gravure en 14nm, 15nm et 16nm les constructeurs de puces ont pu limiter les coûts, ce qui permet de faire baisser le prix de la NAND et ainsi les SSD devraient rapidement devenir moins chers. Un SSD de 256Go étant plus que suffisant pour la plupart des usages mobiles, cela serait une très bonne nouvelle pour le marché des portables.

CK Chang a aussi profité de l'occasion pour parler des résultats de sa société, Apacer a réussi une recette de $318 millions en 2014 dont 30% vient des 4 millions de SSD qu'ils ont vendu. De plus, leur nouveau partenariat avec Phison va lancer la firme sur le marché de la mémoire pour entreprise.






Source: Digitimes.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Moins de $70 pour un SSD 256Go au deuxième semestre 2015 - Storage - News - ocaholic