Comme Satya Nadella, le CEO de Microsoft, l'a annoncé lors de l'événement Windows 10 qui a eu lieu cette semaine, la firme veut faire en sorte que ses utilisateurs aiment leur OS plutôt que de l'utiliser parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est dans ce but qu'ils ont lancé le programme Windows Insider pour la Technical Preview de leur futur Windows 10.
Avant, quand un OS Microsoft bugé lors de la présentation, c'était un problème et la presse s'en donnait à coeur joie. Quand il finissait par sortir, les critiques commençaient et personne n'était vraiment content du résultat. Aujourd'hui, Microsoft vous laisse libre accès à son OS avant sa sortie officielle et vous donne les moyens pour faire en sorte que le produit répondre plus à vos attentes.
Et si on en croit Gabriel Aul, Mr Windows Insider, le programme Windows Insider fonctionne bien puisque 1,7 million de personnes étaient inscrites avant l'événement et que 173 264 s'y sont ajoutées à la suite des annonces faites par Microsoft. Pas loin de deux millions de personnes ayant la possibilité de faire tourner Windows 10 et d'influencer son futur.
Maintenant, il serait intéressant de savoir si chaque utilisateur test vraiment l'OS et surtout s'il participe activement à son amélioration et aux corrections. Il est facile de s'inscrire à un programme, mais bien plus compliqué d'en faire pleinement partie. Vous participez ? Faites le nous savoir !
Source:
Le Comptoir du Hardware.