DirectX 12 sera exclusif à Windows 10

Plus de performances pour les jeux dépendant du CPU

Microsoft a dévoilé un tas d'information au sujet de son futur OS Windows 10 durant sa conférence de presse hier et une des informations les plus intéressantes était au sujet de DirectX 12, celles au sujet de ses performances et qu'il soit exclusif à Windows 10.


Alors que ça risque de froisser les développeurs et joueurs, Microsoft a décidé de limiter sa dernière API, DirectX 12, à Windows 10. Ca n'est en fait pas une surprise, puisque les versions précédentes des OS ont aussi eu le droit à des exclusivités sur DirectX, de plus ça ne devrait pas être un problème puisque le passage à Windows 10 depuis Windows 7 et 8.X sera gratuit.

Microsoft a aussi partagé quelques informations au sujet de DirectX 12 et de ses performances. D'après ce qui a été dit et ce qui a été présenté pendant la conférénce, DirectX 12 offrira un gain de 50% de performance aux jeux dépendant du CPU.

Phil Spencer a aussi signalé que DirectX 12 offrira plus de contrôle et de puissance au développeur pour leurs jeux. Il a aussi dit que cela permettrait aux machines de milieu de gamme de faire tourner des jeux haut de gamme, ce qui pourrait être intéressant.

Le prochain OS de Microsoft, Windows 10, avec DirectX 12 devrait être lancé plus tard dans l'année et nous sommes toujours loin de voir des jeux tourner sous DirectX 12, mais au moins nous savons maintenant qu'ils vont arriver.



Source: Blogs.MSDN.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
DirectX 12 sera exclusif à Windows 10 - Microsoft - News - ocaholic