NVIDIA n'aime pas que sa gamme Titan soit modifiée par ses partenaires constructeurs, c'est pourquoi la firme pourrait proposer un nouveau dissipateur pour cette carte graphique haut de gamme afin qu'elle profite du faible TDP de l'architecture Maxwell.
Avec les premières cartes à puces Maxwell, on a pu découvrir des dissipateurs capables d'arrêter complètement leur ventilation en dessous d'une certaine température. C'était le cas par exemple des premières GTX 750 Ti STRIX d'ASUS.
Les partenaires de NVIDIA n'ayant pas le droit de modifier les GTX Titan, la firme pourrait présenter sur sa prochaine GTX Titan X un nouveau dissipateur de référence capable de couper sa ventilation à faible charge. Un procédé similaire à celui de ses partenaires constructeurs et qui permettrait via logiciel de contrôler la chose. Chaque marque pourrait alors adapter sa suite à la carte, sans avoir à modifier le PCB ou le dissipateur.
Cela semblerait logique sur une carte à grandes capacités de calcul et n'arrivant pas forcement très souvent à pleine charge. NVIDIA étant sensé parlé de ses nouveaux produits le 22 janvier, une petite semaine à attendre et nous en saurons certainement plus à ce sujet.
Source:
Techpowerup.com.