Nous sommes déjà familiers avec le concept de mini dongle PC, mais c'est la première fois qu'Intel en dévoile sous son nom propre.
Durant le CES 2015 à Las Vegas, Intel a dévoilé ce qu'ils appellent un "computer-on-a-stick" prêt à être utilisé dès la sortie de boite. Il est préinstallé en Windows 8.1 ou GNU/Linux et peut être utilisé avec n'importe quel écran équipé d'un port HDMI.
Le dongle fait 10cm de long, mais il intègre un SoC Intel Atom quad-core, 2Go de RAM et 32Go de stockage (extensible via slot microSD), ce qui peut être plus que suivant pour les tâches basiques du quotidien. Il n'y a pas d'information sur la puce embarquée, cela pourrait être un CPU Bay Trail ou un SoC Cherry Trail en 14nm. Le reste de ses caractéristiques comprend un slot microSD, un port micro-USB et un port USB 2.0 standard.
Intel donne cette solution comme parfaite pour les PME et TEP ayant besoin d'un accès simple à l'outil, mais même s'il n'est pas conçu pour être un machine de salon, il pourra aussi bien faire l'affaire en temps que HTPC.
Intel annonce son dongle comme disponible à la mi-2015 avec un MSRP de $149.
Source:
Fudzilla.com.