Western Digital ne cache absolument pas son souhait de faire ralentir le marché des SSD. Ils avaient déjà des SSHD à leur catalogue et ont débarqué au Storage Vision 2015 qui se passait les 4 et 5 janvier avec un nouveau prototype équipé d'un SSD de 64Go et d'un HDD de 4To.
Le principe des disques hybrides de Western Digital est simple, allier les qualités des deux mondes. Avoir la rapidité d'un SSD tout en profitant des larges espaces de stockage du HDD. Leur dernier modèle, encore à l'état de prototype, aura une capacité de 4To via HDD, une mise en cache placée sur un SSD de 64 ou 128Go et fonctionnera sur interface PCIe.
Le modèle présenté avait un SSD de 64Go, de quoi mettre tout ce qui est nécessaire au système en cache et en laisser pour diverses applications. L'ensemble a été capable d'atteindre un score de 4459 points sur le benchmark PCMark 8, un score honorable qui le place proche des SSD SATA III réussissant des scores compris entre 4600 et 5000 points sur le même outil de test.
Même s'il ne sont qu'à l'état de prototypes, ces nouveaux modèles permettront à Western Digital de proposer des disques avec un excellent rapport performance, stockage, prix, s'ils ne corsent pas trop le tarif.
Source:
Le Comptoir du Hardware.