Un nouveau miniPC à $35

Le ODROID-C1 par Hardkernel

Depuis le lancement du Raspberry Pi et suite à son évolution, plusieurs autres miniPC se sont présentés et aujourd'hui, nous découvrons une de ces cartes venant de chez Hardkernel.

Le Raspberry Pi brille par sa grande communauté. Mais si vous n'êtes pas bricoleur et que vous désirez juste avoir un miniPC vous permettant de regarder des vidéos, ses performances peuvent vous limiter. C'est là que vient se placer le ODROID-C1 de Hardkernel.

Cette petite carte est animée par un SoC Amlogic S805, un Cortex A5 quad-core à 1,5GHz et un puce graphique MALI 450MP2. Il est accompagné de 2Go de DDR3, d'un lecteur de carte microSD, d'un slot pour module eMMC, d'un port Gigabit Ethernet, d'une sortie micro-HDMI, de quatre ports USB et d'un USB OTG.

Ce petit engin a deux fois plus de RAM qu'un Raspberry Pi, un meilleur port LAN, un USB de plus et un processeur quad-core. De plus, il est conçu pour faire tourner Android KitKat ou Ubuntu 14.04 LTS. Vous pouvez le trouver directement sur la boutique de Hardkernel.





Source: Phoronix.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Un nouveau miniPC à $35 - Cartes Mères - News - ocaholic