D'après les derniers rapports, NVIDIA gagne encore du terrain face à AMD sur le marché des cartes graphiques pour Q3 2014.
D'après le rapport de Jon Peddie Research, Nvidia détient maintenant 70% des parts de marché sur les cartes graphiques AiB (Add-in-Board). Les GTX 970 et 980 Maxwell de NVIDIA s'étant très bien vendues, AMD a du baisser le prix de ses Radeon et cela pourrait lui offrir de bons résultats pour Q4. D'un autre côté, les dernières rumeurs laissent entendre que NVIDIA pourrait bientôt dévoiler une GTX 960 qui viendrait encore bousculer le marché.
AMD s'en sort très bien côté consoles et les rumeurs ne manquent pas au sujet de la prochaine génération du GPU Caribbean Islands qui pourraient être prêts à la mi-2015 ainsi qu'une version plus rapide des GPU Hawaii qui pourrait arriver en dévut d'année prochaine, mais pour l'instant, c'est NVIDIA qui mène la danse.
D'après un article de
Fool.com, AMD est dans une période difficile et n'arrive pas à suivre. Nous ne sommes pas d'accord pour dire que la situation est si désastreuse pour AMD, mais il est certains que NVIDIA lui mène la vie dure et le fait que les verts détiennent 70% du marché des cartes graphiques AiB est la pour le prouver.
Avec un peu de chance, AMD s'en sortira mieux sur Q4 pour les GPU et l'année à venir risque d'être plus qu'intéressante.
Source:
via Hexus.net.