The Pirate Bay victime d'un raid de la police

Est-ce vraiment la fin ?

La police suédoise a confirmé avoir effectué un raid à Stockholm, ce qui expliquerait pourquoi The Pirate Bay et d'autres sites de torrents ne sont plus accessibles. Malgré que le site ait déjà rencontré des problèmes par le passé, c'est la première fois depuis plusieurs mois que le site The Pirate Bay n'est plus en ligne.

La police suédoise a effectué un raid à Stockholm, en Suède, où des serveurs, des ordinateurs et d'autres équipements ont été saisis et bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore été faite concernant The Pirate Bay, c'est la raison la plus probable qui expliquerait pourquoi The Pirate Bay n'est plus en ligne à présent.

La seule déclaration officielle vient de Paul Pintér, coordinateur de la police nationale qui a déclaré : "Il y a eu un raid dans la salle de serveur à Stockholm. C'est dans le cadre d'une violation des droits d'auteur". Fredrik Ingblad, un expert dans le domaine de partage de fichiers a indiqué que : "Il y avait un grand nombre d'officiers de police ainsi que des experts en la matière. Le raid a eu lieu durant la matinée et a continué jusque dans l'après-midi. De nombreux serveurs et ordinateurs ont été saisis mais je ne pourrais pas dire exactement combien".

Peter Sunde, le co-fondateur de The Pirate Bay ne semble pas particulièrement bouleversé par ces nouvelles car il n'appréciait pas vraiment ce que le site était devenu avec les nombreuses publicités et le manque d'amélioration de technologies. Il a écrit sur son blog que de toute manière le site devait fermer pour son 10ème anniversaire et a ajouté : "c'est un sentiment agréable que de savoir que le site sera fermé pour toujours, mais la façon dont cela a été fait est vraiment honteuse".

Espérons que ce n'est pas la fin définitive pour The Pirate Bay mais les choses pour le moment ne vont pas du tout dans ce sens !




Source: Torrentfreak.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
The Pirate Bay victime d'un raid de la police - ThePirateBay - News - ocaholic