Selon les dernières informations, le Galaxy S5 de Samsung, n'a pas été tout à fait à la hauteur des espérances de l'entreprise sud-coréenne et n'a apparemment même pas atteint les ventes de son prédécesseur, le Galaxy S4 !
Selon
un rapport en provenance de The Wall Street Journal, Samsung a réussi à vendre environ 12 millions d'unités au cours des trois premiers mois, ce qui est environ 4 millions de moins que le Galaxy S4, c'est-à-dire environ 40% de moins que prévu ! Selon le même rapport, les ventes ont chuté de 50% en Chine alors que les ventes aux USA restent correctes, région qui correspond d'ailleurs au marché le plus fort de la firme.
Selon ce même rapport, Samsung a surestimé la quantité de stock nécessaire, ce qui implique à présent une publicité plus importante afin de pouvoir se débarrasser des smartphones qui sont actuellement en stock. Le quotidien national américain suggère également que Samsung envisage de faire quelques changements au niveau de la direction, laissant entendre que le co-PDG chef de la division mobile, JK Shin, sera écarté de sa position.
L'entreprise a déjà promis qu'elle changera son catalogue de smartphones ainsi que la quantité des smartphones qui seront lancés chaque année, conséquence directe des faibles profits et revenus lors du dernier rapport financier.
Samsung n'a bien entendu pas commenté les diverses rumeurs et spéculations et il nous faudra donc patienter pour voir ce qu'il va vraiment se passer dans les mois à venir.
Source:
TheVerge.com.