Suite aux différents retards pris par le projet Steam Machine de Valve, Dell avait décidé de lancer tout de même sa machine prévue à cet effet sous le nom Alpha dans sa gamme Alienware et c'est maintenant chose faite.
Voici arriver le premier mini-PC à allure de console de Dell dans sa game Alienware, le Alpha. Pas de SteamOS embarqué, mais une machine sous Windows 8.1 fonctionnant avec une interface graphique nommée Alpha UI et ressemblant étrangement au mode Big Picture de Steam, mais en rouge.
La première configuration commencera à $549 avec un Core i3-4310T dual-core à 2,9GHz accompagné de 4Go de DDR3L-1600, d'une GTX 860M équipée de 2Go de GDDR5, d'un HDD de 500Go et d'une manette de Xbox 360. Pas vraiment la configuration la plus puissante qui soit, mais vous pourrez la faire évoluer pour aller jusqu'à un i7-4765T quad-core à 3GHz, passer à 8Go de RAM ou à 1 ou 2To de stockage.
Pas de possibilité de passer sur une carte graphique plus puissante, ni de choisir un modèle au format (et performances) desktop et aucun SSD n'est proposé et il faudra se contenter de HDD. Une machine assez légère sur ses caractéristiques et qui semble bien loin de ce qu'un joueur attend d'un PC de jeu.
Il est en vente dès aujourd'hui aux USA et sera disponible pour Noël en Europe.
Source:
Dell.com.