La Chine a son masque de réalité virtuelle

Three Glasses par Jingweidu Technology

La Réalité Virtuelle est la grande nouveauté du monde des nouvelles technologies et la Chine n'est pas en reste avec un projet mené par Jingweidu Technology et nommé Three Glasses.

Le masque de réalité virtuelle Three Glasses de Jingweidu Technology est très proche du Rift de chez Oculus. Mais pour les chinois, la copie n'est pas un mal, mais une marque de respect envers un bon produit.

Le Three Glasses embarque des lentilles derrière lesquelles se cachent un écran de 1920 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 60Hz et offrant un angle de vision de 124°, le tout pour seulement 280g. Un produit plus léger et offrant un plus grand angle de vision que le Rift, mais une résolution moindre.

Devant l'engouement pour le projet et grâce à un financement réussi, la prochaine version devrait avoir le droit à un écran affichant 2560 x 1440 et de nouvelles lentilles. En attendant, le D1 Developer Edition est disponible pour 1999 Yuan (283€) à la précommande avec une livraison prévue pour décembre. La Chine sera peut-être la première a arriver à lancer un produit fini sur le marché finalement.





Source: Hypergrid Business via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
La Chine a son masque de réalité virtuelle - Peripherals - News - ocaholic