La société néelandaise Spire vient de dévoiler la quatrième génération de sa série Swirl de ventirad, le nouveau Swirl IV, qui est doté d'un design unique et dont le dissipateur est fait à base d'ailettes en aluminium en forme de tourbillon.
Comme indiqué, le nouveau ventirad Swirl IV est équipé d'un dissipateur en aluminium avec des ailettes formant une sorte de tourbillon. A l'intérieur de ce "cylindre/tourbillon" nous trouvons un ventilateur préinstallé qui permet de pousser l'air dans toutes les directions à travers les ailettes du dissipateur.
Le Swirl IV possède en outre trois caloducs de 8 mm en cuivre nickelé, ce qui est suffisant pour refroidir un processeur ayant un TDP allant jusqu'à 130W. Il mesure 131x125x62 mm et pèse 690 grammes. Le ventilateur fonctionne à une vitesse allant de 600 à 2'000 RPM et permet un débit d'air maximal de 83.12 CFM avec une nuisance sonore pouvant attendre les 26 dBA.
Il est compatible avec de nombreux sockets modernes, y compris avec les sockets LGA 2011et LGA 115x d'Intel ainsi que les sockets AM3+ et FM2+ d'AMD.
Le Spire Swirl IV devrait être bientôt disponible avec un MSRP de 65 USD et une garantie de cinq ans.
Source:
Techpowerup.