Les résultats de Microsoft pour l'année fiscale Q1 2015

En hausses !

Microsoft vient d'annoncer ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal 2015 avec un chiffre d'affaires de 23,20 milliards de dollars, soit un chiffre en hausse de 25% par rapport à l'année dernière, qui est d'ailleurs la conséquence directe des forts résultats de la division Devices and Consumers.


Le chiffre d'affaires de 23,2 milliards de dollars n'est pas le seul résultat positif de Microsoft car sa marge brute est également en hausse de 12%, soit de 14,9 milliards de dollars. L'impact sur le bénéfice de 4,5 milliards de dollars a chuté de 13% par rapport à l'année dernière et le bénéfice par action est passé de 0,63 USD pour l'année dernière à 0,55 USD pour cette année.

Microsoft a divisé ses activités en deux divisions. Tout d'abord la division Devices and Consumer, qui se concentre sur les produits de consommation destinés au grand public tels que Xbox, Surface, les téléphones Lumia ainsi que d'autres options de logiciel alors que la division Commercial se concentre sur le marché de l'entreprise avec des produits tels que Server, System Center et SQL.

La division Devices and Consumer a réalisé un chiffre d'affaires de 10,96 milliards de dollars, soit une hausse de 47% par rapport à l'année dernière avec Office 365 Home et Personal et ses sept millions d’abonnés supplémentaires, ce qui représente une hausse de 35% par rapport au trimestre précédent. Les tablettes Surface Pro 3 ont généré un revenu de 908 millions de dollars, les consoles Xbox 2,4 millions de dollars et les téléphones ont dépassés les 2,6 milliards de dollars !

La division Commercial a enregistré également une croissance de 10% de son chiffre d'affaires, soit de 12,28 milliards de dollars. Nous retrouvons dans le cadre de cette division une augmentation de 13 % du chiffre lié aux produits pour les serveurs, une hausse de 5 % des revenus provenant des produits Office ainsi qu'une croissance de 128% pour tout ce qui touche au Cloud et 10 % d’augmentation pour les licences en volume.

Microsoft a donc eu un beau trimestre mais malheureusement n'a pas donné de prédictions pour le trimestre à venir.




Source: Microsoft.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les résultats de Microsoft pour l'année fiscale Q1 2015 - Microsoft - News - ocaholic