Alors que le Mac mini d'Apple apparaissait comme un petit système sympa lors de sa sortie il y a quelques jours, il a tout de même quelques défauts assez ennuyeux, comme une RAM qui ne peut être augmentée et une garantie qui saute si vous changez de disque dur.
S'il sera toujours possible d'avoir plus de RAM, en ajoutant $300 pour passer à 16Go sur le plus modèle de base et $200 sur les deux de milieu et haut de gamme, cette nouvelle ne plaira pas à ceux qui aiment pouvoir mettre les mains dans leur machine, tout acheteur étant forcé de réfléchir à la RAM dont il aura besoin avant l'achat sous peine de ne pas pouvoir la faire évoluer.
La confirmation que le Mac mini est équipé de RAM soudée vient d'une annonce de
Brian Stucki, de chez Macminicolo, sur Twitter. Il a d'ailleurs ajouté que s'il est possible de changer de disque dur dans le Mac mini, cela mettra fin à la garantie.
Si vous l'aviez manqué à sa sortie, le Mac mini a un prix de départ de $499 et est disponible en trois différentes versions. Nous
avions déjà parlé de lui lors de son annonce, et le plus haut modèle, équipé d'un Core i5 2,8GHz, d'une puce graphique Intel Iris, de 8Go de RAM et d'un Fusion Drive de 1To ne semble pas un mauvais investissement.
Source:
Macrumors.com.