Futuremark vient de sortir la dernière mise à jour de son benchmark 3DMark (2013) qui ajoute une troisième version de FireStrike, FireStrike Ultra en définitions 4K/UHD 3840x2160.
Cette mise à jour 1.4.755 pour 3DMark ajoute une troisième version du benchmark FireStrike qui sera maintenant disponible sous le nom FireStrike Ultra pour le faire tourner en UHD 3840x2160, poussant les GPU à un nouveau niveau de benchmark.
Pour en profiter avec des licences 3DMark Advanced et Professionnal, le nouveau benchmark FireStrike Ultra ne nécessite pas un écran UHD, mais au moins une carte graphique équipée de 3Go de mémoire vidéo.
Cette nouvelle version apporte aussi quelques mises à jour et correctifs de bugs, inclue un nouveau design pour l'écran de sélection des benchmark, une meilleure connexion au service de support ainsi qu'un design amélioré pour la détection et l'identification du matériel système. Pour la Professional Edition, elle ajoute aussi la possibilité d'utiliser des lignes de commande dans les fichiers .3dmdef et des changements mineurs à ces mêmes fichiers.
Comme on l'attendait, Futuremark a aussi ajouté un onglet pour
le benchmark FireStrike Ultra sur son Hall of Fame et il va être amusant de voir à quel niveau les plus grands overclockers vont arriver à le pousser.
Comme toujours, la mise à jour se fera automatiquement sur les versions Advanced et Professionnal de 3DMark ainsi que sur Steam.
Source:
Futuremark.com.