Un démontage complet vient de révéler une estimation du prix approximatif pour les Apple iPhone 6 et Apple iPhone 6 Plus, et ils ne reviendraient finalement à pas plus de 200 et 215 USD.
Apple, comme la plupart des fabricants de smartphones, est réputé pour que le coût total final de ses smartphones haut de gamme ne soit que finalement ridiculement bas, bien que ces prix n'incluent pas encore le coût de commercialisation ou de distribution il n'empêche qu'il est toujours surprenant de voir ce que gagne les fabricants avec un seul de ces smartphones !
Selon des estimations faites par IHS après le démontage effectué, la fabrication de l'iPhone 6 ne reviendrait qu'entre 200 et 247 USD, y compris avec le travail qui est de son côté estimé à 4,50 USD par appareil. En tenant compte du fait que l'iPhone 6 se vend aux USA pour 849 USD sans abonnement, cela laisse une belle marge pour la firme à la pomme. La situation est encore plus flagrante avec l'iPhone 6 Plus car son coût se situe entre 215 et 263 USD et se vend pour pas moins de 949 USD sans abonnement.
Source:
via ZDNet.com.