Blizzard Entertainment a décidé d'annuler le projet Titan, un MMO sur lequel le développeur travaillait déjà depuis plus de sept ans.
Selon Mike Morhaime de chez Blizzard, le développeur "n'y a malheureusement pas trouvé de plaisir ni de passion" et lorsqu'il a réévalué le projet, il a décidé de finalement y mettre un terme. Blizzard avait également un peu peur que la sortie de Titan leur aurait laissé une image d'une société de RPG en ligne, ce qui n'est vraiment pas la direction dont souhaite prendre Blizzard, étant donné que la société à l'intention de sortir "des grands jeux à chaque fois", malgré le genre.
Ce n'est à vrai dire pas la première fois que Blizzard annule un titre. Ce fut notamment le cas par exemple des titres Starcraft Ghost et Warcraft Adventures.
Selon les analystes, y compris Michael Patcher, l'annulation du jeu Titan ne va pas être sans conséquence financière. Il a déclaré qu' "Il n'y aura probablement pas d'autre jeu lors des prochainement années à venir. Les conséquences d'une telle annulation sont diverses mais se traduisent notamment une baisse des revenus ainsi qu'aucun nouveau jeu à l'horizon".
Titan était à vrai dire le meilleur pari pour la société étant donné que World of Warcraft n'a plus que 6,8 millions d'utilisateurs actifs, nombre d'utilisateurs actifs en baisse par rapport au 12 millions lors de ses jours de gloire !
Source:
Polygon.com.