Microsoft avait annoncé qu'à la suite du rachat de Nokia, la firme devrait se séparer de 14 % de ses effectifs pour son propre bien. Suite de l'action avec 2100 licenciements.
Quand une firme comme Microsoft annonce se séparer de 14 % de sa masse salariale, cela fait 18000 personnes sans emploi. 13000 employés avaient déjà été remerciés suite au rachat de Nokia, une grande partie venant de chez ce fabricant d'appareils mobiles.
Aujourd'hui ce sont 2100 personnes qui ont reçu leur avis de licenciement, 747 directement de chez Microsoft Washington et les autres un peu partout dans le monde. Le CEO, Nadela, a annoncé que cette action avait pour but de dynamiser la firme et de la rendre plus efficace et réactive.
A la suite du rachat de Minecraft, alors que différents choix au niveau du matériel et du logiciel n'ont pas porté leurs fruits et au moment où de grosses factures vont tomber, la coupe sur les salariés fait mal. Et elle n'est pas finie, 2900 autres personnes vont être remerciées d'ici la fin de l'année pour arriver aux 18000 licenciements annoncés.
Source:
Techspot via
Le Comptoir du Hardware.