Il se pourrait bien que la guerre des brevets s'étende également au marché des cartes mères. Selon les dernières informations, ASUS pourrait attaquer les autres fabricants de cartes mères pour une violation du brevet de son OC Socket, une fonctionnalité qui permet justement de démarquer la gamme X99 d'ASUS de la concurrence.
Selon un rapport nous provenant du site
Digitimes.com, ASUS aurait appris qu'une fonctionnalité similaire à son OC Socket, qui ajoute des extra pins au socket LGA2011-v3 sur les cartes mères au chipset X99 Express d'ASUS, permettant une plus grande stabilisation des tensions et ainsi une augmentation du potentiel d'overclocking, sera également disponible sur certaines cartes mères au chipset X99 Express de chez d'autres fabricants.
Selon les premières enquêtes, ASUS suspecte actuellement les responsables de la chaîne d'approvisionnement comme étant à l'origine de ces fuites des designs confidentiels de l'OC Socket à certains de ses concurrents et prévoit de poursuivre ces mêmes concurrents pour violations de brevet.
Bien entendu ASUS n'a pas encore déposé de plainte à ce sujet donc rien n'est vraiment officiel à ce stade mais nous allons garder un œil attentif sur cette histoire.
Source:
Digitimes.com.