Raijintek avait fait son entrée dans le monde des boîtiers avec les Argos et Arcadia, aujourd'hui ils s'attaque au secteur du mini-ITX avec la gamme Metis.
Le Metis est un boîtier mini-ITX cubique de chez Raijintek qu'ils vont décliner en six couleurs, noir, rouge, argent, bleu, vert et doré.
Il fait 2,8kg pour des dimensions de 190 x 277 x 254 mm et est composé d'acier et d'aluminium. L'emplacement de la carte mère se trouve sur la partie gauche du boîtier, la tête en bas. Ca change des habitudes et leur permet de se démarquer des autres produits. La vitre se retrouve donc sur la porte de droite (pour les modèles qui l'ont) et l'alimentation en façade.
Côté intégration, il pourra accueillir un lecteur 3,5", deux lecteurs 2,5", une carte graphique faisant un maximum de 180mm et un ventirad allant jusqu'à 160mm. En façade on trouve juste le bouton Power et la connectique I/O est placée sur le haut et comprend deux ports USB 3.0 et deux jacks audio. Il sera disponible en octobre pour 46,90€ le modèle sans vitre et 49,90€ avec.
Source:
Le Comptoir du Hardware.