Aujourd'hui, nous vous présentons les premières images de la X99 OC Formula d'ASRock, conçue par Nick Shih pour un usage en OC professionnel. Elle est faite pour pousser le processeur et la mémoire à leurs limites et permet des configurations à plusieurs GPU.
La X99 OC Formula d'ASRock a un étage d'alimentations comprenant 12 phases pour le processeur et 4 phases pour les mémoires, tout cela alimenté par un connecteur ATX 24-pin, un EPS 8-pin et un Molex 4-pin, pour s'assurer de la stabilité de l'ensemble en tout scénario.
Le socket LGA2011-3 est connecté à 8 slots DIMM DDR4 qui peuvent accueillir jusqu'à 64Go de RAM en quad-channel. De plus, la carte mère a quatre ports PCIe x16 (x16/x8/x16/x8), un mPCIe 2.0 x1 et un PCIe 2.0 x1. Côté stockage, elle a deux slots M.2 (l'un deux étant un "Ultra M.2), dix SATA III, dix USB 3.0 et d'autres. Elle a aussi le droit à une solution audio à 8 canaux avec condensateurs haut de gamme et isolation du reste des composants et deux ports Gigabit Ethernet.
Pour ceux d'entre vous qui désirent acquérir cette carte pour pousser l'overclocking, on peut vous dire que cette carte semble faite pour: les VRM du CPU peuvent donner jusqu'à 1300W, le BIOS UEFI est riche en fonctionnalités et il y a même un commutateur pour changer de BIOS à la volée. De plus, elle est équipé de points pour relever la tension, d'un debug LED, de boutons Power, Reset et de configuration, de 6 connecteurs pour ventilateurs d'un commutateur Boot-to-BIOS et d'autres fonctionnalités.
Haswell-E est sur le point d'arriver, et nous n'aurons donc plus longtemps à attendre pour tout savoir de cette carte.
Source:
Techpowerup.com