Intel présente le plus petit modem 3G au monde

Internet des objets (IdO)

Intel a dévoilé le plus petit modem 3G au monde principalement destiné aux appareils portables et à l’ Internet des objets (IdO), le modem XMM 6255 3G.


Cette nouvelle puce Intel XMM 6255 prend un espace de 300mm2 et est équipée d'une puce avec un émetteur-récepteur intégré, des composants d'amplification de puissance et surtout utilise une petite quantité d'énergie. Alors que la plupart des designs IdO sont arrêtés au WiFi ou Bluetooth, Intel assure que la communication via un modem 3G est une bien meilleure solution.

Le nouveau modem Intel XMM 6255 3G peut atteindre une vitesse de téléchargement allant jusqu'à 7,2 Mbits/secondes avec une seule antenne et peut être considéré comme idéal par rapport aux vitesses supérieures ou et les antenne plus volumineuse.

Intel a indiqué dans un poste : "Les appareils avec un petit facteur de forme comme les smartwatches ou les capteurs peuvent ne pas avoir assez d'espace pour une antenne 3G standard, ce qui peut d'ailleurs affecter la qualité et fiabilité de la connexion. Le modem XMM 6255 est spécifiquement conçu pour de tels appareils et offre une connectivité 3G même avec des petites antennes répondant tout aussi bien aux normes de qualités de la téléphonie mobile".

Le nouveau modem Intel XMM 6255 3G semble vraiment être une puce décente pour les smartwatches et autres dispositifs portables malgré le fait que les IdO sont le marché principal.




Source: Intel.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel présente le plus petit modem 3G au monde - Intel - News - ocaholic