Microsoft veut tuer Internet Explorer 8

Fin de la route pour le navigateur

Si on en croit les différentes études, Internet Explorer est le navigateur le plus utilisé mondialement. Malheureusement ce ne sont pas ses versions les plus récentes qui sont le plus représentées et Internet Explorer 8 est encore majoritaire. Microsoft veut remédier à cela.
Internet Explorer 8 est le navigateur par défaut d'un bon nombre d'utilisateurs PC depuis bien trop longtemps d'après Microsoft. Et il faut les comprendre, devoir gérer les mises à jour et correctifs pour plusieurs navigateurs sur plusieurs OS n'est pas une mince affaire.

C'est pourquoi la firme a décidé qu'à partir du 12 janvier 2016 chaque OS devra se contenter du navigateur le plus récent disponible pour lui. A cette date cela sera IE9 pour Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2, IE10 pour Windows Server 2012 et IE11 pour Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012 R2.

Après cette date, les anciennes versions ne recevront plus de mises à jour sécurité ou de support technique. Il va donc falloir activer les mises à jour et faire en sorte qu'Internet Explorer soit à jour pour garder un système sécurisé. Microsoft espère certainement que le rythme accéléré de sortie de ses OS aide aussi à la disparition de ses anciens navigateurs, même si les mises à jour ne sont toujours pas faites de manière automatique sur chaque système.




Source: Blog IE Msdn
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Microsoft veut tuer Internet Explorer 8 - Microsoft - News - ocaholic