Carte mère mini-ITX ASUS Maximus VII Impact repérée

Chipset Intel Z97 avec cinq cartes filles

Le format mini-ITX est devenu assez populaire pour les systèmes small form-factor (SFF) mais il est toujours difficile de trouver de nombreux composants haut de gamme qui peuvent venir équiper un si petit espace. ASUS vient justement de dévoiler sa dernière carte mère mini-ITX basée sur le chipset Intel Z97 Express, la ASUS Maximus VII Impact, qui a offre le support pour les processeurs LGA1150 et qui est équipée de cinq carte filles ainsi que de nombreuses fonctionnalités.


La liste des spécifications pour la carte mère ASUS Maximus VII Impact comprend deux slots DDR3 DIMM, un slot PCI-Express 3.0 x16, quatre ports SATA 6Gbps pour le stockage, l'Intel Gigabit Ethernet, six ports USB 3.0 ainsi que des sorties HDMI et DisplayPort.





Repérée par le site Expreview.com, la Maximus VII Impact est une carte mère mini-ITX intéressante. Ce qui permet de démarquer cette carte mère des autres modèles, est probablement le fait qu'elle est équipée de cinq cartes filles qui correspondent à une carte 8-phase CPU VRM, une carte avec les boutons power, reset, clear CMOS, ROG Connect et le fameux POST LED, nommée l'ImpactControl II ainsi qu'une autre carte dotée de deux connecteurs ventilateurs 4-pin PWM et le mode LN2, nommée Impact CoolHub.





En plus de ces trois cartes filles, la ASUS Maximus VII Impact embarque également une carte mPCIe Combo IV avec un slot mPCIe x1 sur le côté ainsi que le 802.11ac WLAN et un slot M.2 PCIe 2.0 x4 ainsi que la carte fille audio SupremeFX Impact II.

La ASUS Maximus VII Impact fera partie des cartes mères mini-ITX basées sur le chipset Z97 Express les plus populaires, et sera destinée avant tout aux enthousiastes.

Malheureusement ASUS n'a pas donné de détail concernant le prix ainsi que la date de sortie de sa nouvelle ASUS Maximus VII Impact mini-ITX.








Source: via Techpowerup.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Carte mère mini-ITX ASUS Maximus VII Impact repérée - ASUS - News - ocaholic