Le combat pour tirer les meilleurs performances de la fibre optique dure depuis quelques années et la Technical University of Denmark vient de le remporter une nouvelle fois en atteignant le score record de 43 Terabits par seconde (Tbps).
De 2009 à 2011 c'était la Technical University of Denmark qui dominait le monde du transfert via fibre optique. Le titre leur a été dérobé en 2011 par le Karlsruhe Institute of Technology allemand qui avait réussi le score inagalé jusqu'à aujourd'hui de 26Tbps.
La Technical University of Denmark n'a pas pour autant arrêté ses essais et a récemment publié un essai qui leur a permis d'atteindre le chiffre record de 43Tbps, laissant les allemands loin derrière. Cela fait environ 5,4 Téraoctects par seconde, soit moins de 0,2ms pour 1To.
Notez que ces chiffres ne sont valable que dans le cas de leur essai. Ce ne sont que des débits bruts, sans données, sans vérification, rien qui ne soit encore possible d'appliquer à notre matériel. Mais tout de même, ça laisse présager d'un avenir avec de la fibre encore plus rapide, pour ceux qui pourront l'avoir.
Source:
MaximumPC via
Le Comptoir du Hardware.