DirectX 12 ne résoudra pas les problèmes 1080p sur la Xbox One

Selon un programmeur chez CD Projekt Red

Selon une interview avec le programmeur du moteur graphique de chez CD Projekt Red pour le jeu The Witcher 3: Wild Hunt, le nouvel API DirectX 12 de Microsoft ne résoudra pas les problèmes rencontrés avec la Xbox One à la résolution de 1080p.

Dans une interview avec Gamingbolt.com, le programmeur du moteur graphique de chez CD Projekt Red pour The Witcher 3: wild Hunt, Balazs Torok, a indiqué que le nouvel API DirectX 12 de Microsoft n'améliorera pas les problèmes rencontrés avec la résolution de 1080p. Selon Torok, il y a beaucoup de confusions concernant DirectX 12 et les améliorations qui en découleront.

Selon lui, DirectX 12 n'aidera pas du tout la Xbox One étant donné que la plupart des jeux "ne peuvent tout simplement pas fonctionner à une résolution de 1080p car la charge au niveau des unités de shading serait trop importante" et "DX12 ne changera rien à cela".

Microsoft a déjà donné un peu plus de puissance au niveau des performances de la Xbox One avec la mise à jour du SDK de juin dernier, qui permet de faire une meilleure utilisation du GPU en prenant les ressources habituellement allouées au système d'exploitation, ce qui pourrait aider à améliorer le fameux problème de résolution de 1080p.

DirectX 12 va certainement améliorer les graphismes sur PC, mais ceux-ci possèdent une puissance de calcul beaucoup plus élevée par rapport aux consoles.




Source: Gamingbolt.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
DirectX 12 ne résoudra pas les problèmes 1080p sur la Xbox One - Microsoft - News - ocaholic