Allwinner présente une puce quad-core à $4

Allwinner a annoncé qu'elle ne tarderait plus à rejoindre le marché 64-bit, mais la firme n'oublie pas pour autant où se trouve sa principale source de revenus, les tablettes 7 et 8", puisqu'elle a annoncé le chipset Allwinner A33 à $4 équipé d'un Cortex A7 quad-core.


Dédié aux tablettes 7 et 8" d'entrée de gamme entre $30 et $60, l'Allwinner A33 est décrit par la firme comme la première puce quad-core à $4. Basée sur un CPU Cortex A7 quad-core et un Mali-400 MP2 dual-core pour la partie graphique, l'Allwinner A33 ne sera pas en tête des benchmarks, mais sera suffisant pour un affichage en 1280x800 et pour des vidéos en 1080p@60fps.



Si on en croit Allwinner, leur nouveau chipset est bien plus efficace énergétiquement que les autres quad-core en Cortex A7 du marché et est capable de tenir 300 heures au repos et 6 heures et demi en faisant tourner une vidéo en 1080p à l'aide d'une batterie 4000mAh.



L'Allwinner A33 est entré en production de masse et puisqu'il est compatible avec le chipset A23 d'Allwinner, il ne faut pas énormément de temps avant que l'on découvre des tablettes à bas prix qui en sont équipées.

Source: Allwinnertech.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Allwinner présente une puce quad-core à $4 - Hardware - News - ocaholic