Intel devrait sortir ses nouveaux CPU Haswell-E dans les mois qui viennent et ils feront parti de leurs nouvelle plateforme HEDT (High-End DeskTop) dédiée aux enthousiastes et aux overclockers. Aujourd'hui, on découvre une première image d'un Haswell-E où l'on découvre une fois dénudé qu'il est équipé d'un TIM soudé (Thermal Interface Material).
Les gars d'OCDrift.com se sont débrouillés pour mettre les mains sur le fleuron des futurs Haswell-E d'Intel, le Core i7-5960X et l'ont dénudé pour montrer qu'Intel a décidé de souder le die à l'IHS à l'aide d'epoxy.
C'est une superbe nouvelle pour les clockers, car l'IHS va permettre une meilleure conductivité, ce qui était la raison majeure du manque de potention des Core i7-3770K, 4770K et du Core i7-4790K. Cette information laisse aussi penser qu'Intel va faire de même pour tous les Haswell-E, ce qui serait une bonne chose.
D'après les rumeurs récentes, le Core i7-5960X aurait huit coeurs, 16 threads et tournerait à 3GHz de base et 3,3GHz en Turbo.
D'après un rapport précédent, les CPU Haswell-E et la plateforme HEDT d'Intel sont attendus pour septembre 2014.
Source:
OCDrift.com.