Pas de nouvelle architecture desktop chez AMD avant 2016

Carrizo sera uniquement mobile

D'après les dernières rumeurs provenant de chez Bitsandchips.it, AMD en restera au socket FM2+ jusqu'à 2016 et nous ne verrons pas de compatibilité DDR4 sur les desktop ou architecture post Bulldozer avant la même année.

Même si l'info pourrait être vérifiée, elle reste à prendre avec des pincettes puisque Bitsandchip.it cite une source interne et que 2016 est encore loin. D'après leur rapport, AMD aurait repoussé toutes ses prévisions au niveau architecture desktop à 2016, ce qui inclut le socket FM3+, la compatibilité DDR4 et une nouvelle architecture post-Bulldozer.

Alors que les sockets FM2+, les APU Kaveri ainsi que l'AM3+ devront tenir le marché desktop jusqu'à 2016, sur le marché mobile cela sera différent puisqu'on a déjà entendu parler de rumeurs au sujet de l'APU mobile Carrizo qui pourrait être la première grosse puce en 20nm et compatible DDR4.

Avec un peu de chance, AMD tiendra ses délais et nous n'auront pas à attendre aussi longtemps pour voir arriver une nouvelle architecture desktop.



Source: Bitsandchips.it, via Wccftech.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Pas de nouvelle architecture desktop chez AMD avant 2016 - AMD - News - ocaholic