Intel annonce que la gravure 10nm est en route

Malgré le retard du 14nm

Durant sa conférence téléphonique trimestrielle, Intel a assuré à ses investisseurs et aux analystes financiers qu'il n'y aurait aucun retard sur le procédé de gravure en 10nm et ce même s'il y en a eu sur le 14nm.


Durant sa conférence téléphonique trimestrielle avec ses inverstisseurs et les analystes financiers, le CEO d'Intel, Brian Krzanich, a noté que la firme ne changeait rien à ses plans au sujet du 10nm et qu'ils auraient plus d'informations à ce sujet l'année prochaine.

Il a été révélé plus tôt qu'Intel avait des problèmes avec le 14nm qui avait été retardé et donc, les rumeurs se sont empressées d'annoncer un retard pour le 10nm. Les puces en 14nm d'Intel sont construit dans la Fab 42 en Arizona, USA.

Intel a récemment annoncé qu'ils pourraient présenter leur premier wafer en 10nm durant l'Intel Developer Forum 2014, ce qui va certainement arriver pour calmer la pression des investisseurs. Actuellement, le 10nm d'Intel est prévu pour passer en production de masse en 2016.

Des rumeurs récentes laissent aussi penser que TSMC est sur le point de présenter du 10nm, ce qui ajoute une pression supplémentaire sur Intel.



Source: Kitguru.net.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel annonce que la gravure 10nm est en route - Intel - News - ocaholic