Phanteks présente l'Enthoo Luxe

Entre le Primo et le Pro

Phanteks est entré sur le marché des boîtiers par la grande porte avec l'Enthoo Primo. Depuis, ils ont sorti un Enthoo Pro moins coûteux et aussi moins esthétique. L'Enthoo Luxe vien se placer entre les deux, moins cher que le Primo, mais plus esthétique que le Pro.

Le nouveau venu de la gamme Enthoo de Phanteks est donc l'Enthoo Luxe. Il est directement décliné en noir ou en blanc, là où ses prédécesseurs avaient du attendre pour la version blanche.

Son châssis est en acier et sa façade en aluminium, il fait 235 x 560 x 550mm et sera compatible avec la plupart des cartes mères. En façade, on peut voir quatre emplacements 5,25", en fait celui qui est le plus en haut se trouve être une façade pour les connectiques, ici deux USB 3.0, deux USB 2.0, les connectiques jack et les boutons Power et Reset. A l'intérieur, côté stockage il y a deux baies HDD/SSD pour 6 lecteurs en tout et deux emplacements pour SSD uniquement. Pour la ventilation, tout est vu en grand avec un 200mm à l'avant, un 140mm à l'arrière et un autre 140mm sur le haut. Au total il pourra avoir deux 120/140mm à l'avant, un 120/140mm à l'arrière, deux 120/140mm sur le fond et un 200mm ou deux 120/140mm sur le haut. Des radiateurs de 120 à 420mm ne lui feront donc pas peur et il est équipé de tout ce qu'il faut pour accueillir un watercooling complet. Côté intégration, le ventirad pourra faire 193mm, la carte graphique jusqu'à 472mm (347mm avec la baie HDD) et on trouve 27mm derrière le support de carte mère pour le passage des câbles.

Tout ce qui se trouve dans un boîtier haut de gamme est présent, protections en caoutchouc sur les ouvertures pour passer les câbles, montage sans outil, filtres à poussière et tout cela à un prix. Il faudra compter $149 pour le modèle noir et $159,99 pour le blanc avec une disponibilité donnée pour août.




Source: Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Phanteks présente l'Enthoo Luxe - Phanteks - News - ocaholic