Star Citizen ne sera pas disponible pour les consoles Next-Gen

Simplement trop exigeant pour celles-ci

Alors que la plupart des développeurs espèrent et planifient de porter leurs jeux PC aux consoles, Cloud Imperium Games et son fameux Star Citizen ont toujours été un peu différents et nous sommes presque sûrs que ce jeu ne sera pas disponible sur les consoles Next-Gen.

Selon Eric Peterson, le jeu ne sera pas disponible pour les consoles Next-Gen car la Xbox One et la Playstation 4 n'ont tout simplement pas assez de puissance pour faire fonctionner correctement ce jeu.

Il y a une bataille constante entre les diverses consoles et le PC. Alors que les consoles offrent généralement un meilleur gameplay, une plus grande tranquillité d'esprit et compatibilité, le PC quant à lui a toujours de meilleures graphismes à offrir, plus d'images par seconde et est seulement limité, pour certains, par le prix des composants hardware haut de gamme permettant d'obtenir la meilleure expérience de jeu possible.

Suite à une interview avec le site italien PC-Gaming, Eric Peterson a indiqué que les consoles ne peuvent pas supporter un jeu tel que Star Citizen. Il a ajouté que Chris et lui-même ont grandi autour des jeux PC et ont été influencés par la sensation que le PC a été mis un peu de côté au cours des dernières années et que tout ce que nous avons été en mesure de voir était la mise en avant des consoles avec des graphismes assez pauvre par rapport au PC. Il a également noté que les consoles Next-Gen ont déjà des composants internes qui sont plus anciens que ce que nous pouvons obtenir sur un PC gaming à l'heure actuelle.

Bien que le jeu Star Citizen ne nécessitera pas un PC ultra haut de gamme, le jeu sera probablement limité de 50 à 70 joueurs simultanément afin d'éviter les problèmes pour les joueurs équipés de hardware moins puissants. D'un autre côté, ceux qui possèdent le hardware de dernier cri pourront bien entendu profiter pleinement de cet avantage lors du jeu. Selon Petersen, cela a été fait dans le simple but de montrer à tout le monde les capacités de son propre système et de pouvoir profiter au maximum de ses composants haut de gamme.

Cette décision de Cloud Imperium Games n'est pas vraiment une grande surprise compte tenu du fait que son fondateur, Chris Roberts, avait déjà mentionné que les consoles Next-Gen auraient déjà une année de retard par rapport aux PC au moment de leur lancement et donc il avait ajouté que Star Citizen ne serait jamais "rendu compatible pour une plateforme inférieure".




Source: PCGamer.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Star Citizen ne sera pas disponible pour les consoles Next-Gen - Roberts Space Industries - News - ocaholic