Alors que Microsoft récupère les effectifs de Nokia, il semblerait que la restructuration planne dans l'air et qu'une vague de licenciement soit sur le point d'arriver.
A la suite du rachat de Nokia et de tous ses actifs, Microsoft voit arriver 30000 nouvelle personnes à son service, cela porte son nombre d'employés à plus de 127000, un nombre qui dépasse même ceux d'Apple ou de Google.
D'après Bloomberg, Microsoft serait sur le point de se séparer d'au moins 10 % de sa force de travail, et ce dans un délais très court, peut-être même la semaine prochaine. On se rappelle qu'en 2009, la firme avait du se séparer de 5800 personnes pour faire face à la crise, à l'époque cela faisait 5 % de ses effectifs. Si ce nouveau licenciement était vrai, cela en ferait le plus gros jamais connu par cette société.
Le 22 juillet prochain doit être publié le dernier rapport financier de Microsoft, son CEO ne manquera pas de confirmer ou d'infirmer la chose et nous saurons si l'analyse de Bloomberg était bonne.
Source:
Bloomberg via
Le Comptoir du Hardware.