Alors que la catalogue de Steam OS continu de s'étoffer, Runic Games, le studio qui a récupéré la série Darksiders lorsque THQ a fermé semble avoir décidé de faire tourner ses cavaliers de l'apocalyspe sous GNU/Linux.
Si Valve a réussi une chose, en plus d'avoir une plateforme de vente dématérialisée mondialement utilisée, c'est à donne envie à certains studio de s'intéresser à GNU/Linux. Et ce n'est pas pour déplaire à certains.
Sur la page Facebook, le studio Runic Games a dévoilé une capture d'écran présentant le jeu Darksiders tournant en fenêtré avec comme titre pour cette dernière « Darksiders Linux ». Pas besoin d'être devin pour deviner que le studio est proche de sortir le titre sous GNU/Linux et certainement sur Steam.
Développé par Vigil Games et édité par THQ, la série Darksiders a eu et a toujours un certain succés auprès des joueurs. La reprise par Runic Games a même été bien accueillie et il ne fait aucun doute qu'ils le seront d'autant plus s'ils permettent aux utilisateurs d'OS libres de jouer à leurs anciens titres en attendant qu'un éditeur accepte de leur laisser créer la suite.
Source:
Polygon via
Le Comptoir du Hardware.