L'International Data Corporation (IDC) vient de dévoilés ses derniers rapports indiquant que les ventes de PC ont chuté de 1,7% lors du deuxième trimestre 2014, ce qui est d'ailleurs moins bas que ce qui avait été prévu.
La vente mondiale de PC était de 74,4 millions d'unités lors du deuxième trimestre 2014, ce qui se traduit par une baisse de 1,7% par rapport à la même période de l'année 2013. Alors que la vente de PC a chuté, le rapport d'IDC indique qu'il s'agit en réalité de la baisse la plus faible depuis 2012 et que le marché du PC est bien en train de reprendre des couleurs.
Côté géographique, l'Europe, les Etats-Unis et le Canada ont rencontré une forte croissante. Loren Loverde, vice-président chez Worldwide PC Trackers a mentionné que cette récente croissance dans ces diverses régions est un bon signe et est la conséquence de la plus faible demande de l'an d'avant. De plus, nous pourrons voir aussi une reprise dans les régions émergentes dans le futur.
Concernant les vendeurs, Lenovo détient toujours la première place et a pris de l'ampleur dans tous les marchés. Il est suivit de près par HP qui a réussi à grandir de 10%, ce qui correspond à la plus forte croissance depuis le deuxième trimestre de 2010. Dell a également réussi à vendre 10,5 millions d'unités, ce qui est aussi le meilleur trimestre pour cette société depuis plus de deux ans. Acer a par contre rencontré une baisse de 2,5% alors que les ventes chez ASUS ont augmenté de 3,3%.
Source:
IDC.com.