Le fameux Chromebox sans ventilateur d'HP est équipé d'un ventilatuer

Système pas vraiment sans ventilateur

Apparemment la compréhension d'HP du terme "sans ventilateur" est un peu différente étant donné que son Chromebox, qui a été commercialisé "sans ventilateur" est en réalité refroidi à l'aide d'un petit ventilateur.


Nous avons déjà écrit au sujet du Chromebox d'HP qui est basé sur les dimensions impressionnantes de 126x124x39 mm et qui est équipé d'un processeur Celeron 2955U 1.4 GHz ou d'un processeur Core i7-4600U 2.1 GHz, de jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3L, d'un SSD M.2 16 Go, du Gigabit Ethernet, du WiFi 802.11bgn et Bluetooth 4.0, de l'audio Realtek ALC283, des sorties HDMI et DisplayPort ainsi que d'un lecteur de carte.

Selon un guide de démontage d'HP leaké pour le Chromebox, la compréhension du terme "sans ventilateur" d'HP est un peu différente de la notre, ou de celle de la population en général. En effet, le processeur au TDP de 17W ne peut tout simplement pas être refroidi via un système passif dans un si petit boîtier et donc le Chromebox d'HP est en réalité équipé d'un petit ventilateur et d'une combinaison avec un dissipateur.

Bien que cela ne soit en général pas une grosse affaire, celle-ci est tout de même pas négligeable étant donné qu'HP était très fier de commercialiser son Chromebox comme étant un système refroidi sans aucun ventilateur.






Source: Fanlesstech.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le fameux Chromebox sans ventilateur d'HP est équipé d'un ventilatuer - HP - News - ocaholic