D'après les tests d'Android L et Project Volta faits par Ars Technica, il semblerait que ce nouvel OS Android apporte une grande amélioration sur les performances de la batterie par rapport à Android KitKat.
Android Jelly Bean tourné essentiellement autour du Project Butter qui visait à de meilleures vitesse, réactivité et performances là ou KitKat avait le Project Svelte qui optimisait l'utilisation pour les périphériques d'entrée de gamme équipés de 512Mo de RAM. Lors de la Google I/O 2014, Google a annoncé Android L Developer Preview et a parlé du Project Volta, celui qui améliorera la durée de vie des batteries.
De façon a voir les améliorations apportées par ce Project Volta, Ars Technica a fait quelques tests d'utilisation du WiFi sur Android L Developer Preview et les a comparé à Android 4.4 KitKat, le résultat montre une amélioration impressionnante de l'autonomie de la batterie, 36% de mieux pour le smartphone testé.
Cette valeur va être différente d'un appareil à un autre, mais cela nous présente déjà une idée général du gain que nous pouvons attendre.
Source:
ArsTechnica.com.