Suite aux différents événements qui ont amené les utilisateurs à se poser la question de la sécurité de leur vie privée sur le net, des logiciels libres ont petit à petit fait leur chemin pour proposer autre chose que les gros logiciels fermés. Ici c'est directement Skype qui est visé.
Le service TOX est référencé sur le site de PRISM-Break comme un concurrent libre et sécurisé au service Skype de Microsoft. Il est vrai que depuis son rachat, le monde de la messagerie instantanée ne semble plus tourner qu'autour de lui.
TOX est un service P2P qui crypte les données et les informations utilisateur. Si ces clients assuraient jusque là des échanges de texte, avec le petit nouveau µTOX il est possible de partager des fichiers, du son et même de la vidéo. Tout comme Skype donc, mais la sécurité en plus.
Actuellement en Alpha, le concept est prometteur et mérite d'être suivi. Comme pour chaque nouveau service, le plus dur sera d'y amener les utilisateurs, mais ceux qui désirent un peu plus d'anonymat devraient s'y intéresser.
Source:
TOX via
Le Comptoir du Hardware.