Le deal séparant VAIO de Sony devait prendre effet en juillet de cette année et c'est chose faite, la firme n'ayant pas attendu plus longtemps que le 1er juillet pour se présenter de nouveau.
Sony s'est débarassé de sa branche PC portable VAIO qu'elle estimait peu intéressante financièrement. Ce n'est pas pour autant que le nom disparaît, cette branche étant devenue autonome sous le nom VAIO Corporation.
C'est via leur nouveau site web que les dirigeants de cette dernière ont présenté leur projets et montrer que les 240 employés qui travaillaient pour Sony jusque là sont toujours actifs. Sans surprise, leur catalogue ne comprend pour l'instant que les VAIO Fit et Pro lancés par Sony il y a moins d'un an. Ils seront d'ailleurs toujours disponibles à la vente sur le site de Sony pour l'instant, mais sans leur logo, juste VAIO.
Sony reste tout de même proche de VAIO avec 5 % d'actions, de quoi continuer à fournir sans avoir à se méler de ce qui se passe en interne. Les produits seront pour l'instant uniquement disponibles au Japon, la firme étant bien moins grande que Sony, mais en fonction de leur succès peut-être pourront nous revoir ces portables de qualité dans les rayons des commerces Européens.
Source:
Le Comptoir du Hardware.