Leak de la tablette HTC Volantis

Pourrait bien être la prochaine tablette Nexus de Google

Il y a eu récemment de nombreuses rumeurs concernant la gamme Nexus de Google et alors que la gamme Android Silver premium était la rumeur dominante, aujourd'hui nous avons les premières informations concernant ce qui pourrait bien être la prochaine tablette Nexus de 8,9 pouces fabriquée par HTC.

Android Police a reçu quelques informations concernant la HTC Volantis de 8,9 pouces qui pourrait bien être la prochaine tablette Nexus de Google. Conçue autour d'un écran de 8,9 pouces d'une résolution de 2048x1440 et équipée d'une puce Logan 64-bit Tegra K1 d'Nvidia avec 2 Go de mémoire vive, la Volantis devrait être une tablette impressionnante. Elle embarquerait également une caméra arrière de 8 MPixels ainsi qu'une caméra avant de 3 MPixels pour les selfies, des haut-parleurs stéréo placés à l'avant, 16 ou 32 Go d'espace de stockage selon le modèle ainsi que les options WiFi et LTE et bien d'autres fonctionnalités encore.

Cette tablette HTC Voltantis se réfère en interne à la Nexus 9. Il y a donc de grandes chances que Google la dévoile lors de sa conférence Google I/O. Les dimensions de la HTC Voltantis, toujours selon le leak, sont de 226.3x151.9x7.9 mm (8.91"x5.98"x0.31") alors que son poids est de 418 grammes pour la version équipée du WiFi seulement et de 427 grammes pour celle dotée de la 4G LTE. Selon cette même source, la Volantis sera un appareil premium avec un corps en aluminium et non pas fait de plastique.

Ce design premium pourrait aussi avoir un impact sur le prix et donc la version 16 Go WiFi pourrait voir son prix fixé à 399 USD, la version de 32 Go à 499 USD tandis que le prix des modèles LTE pourraient aller même au-delà de 600 USD, ce qui viendrait la placer en concurrence directe avec l'iPad.

Selon Android Police ce leak viendrait directement d'une bonne source et serait donc véridique étant donné que l'appareil est déjà chez Google. La photo n'est pas le design final donc certaines choses pourraient encore changer.

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la conférence Google I/O, qui débutera le 25 juin, et nous en saurons donc tout bientôt plus à ce sujet.






Source: Androidpolice.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Leak de la tablette HTC Volantis - Google - News - ocaholic